rasoir discount

Les différents types de peau

 Type de peau
 Description
 Rasoir
Normale
C'est une peau équilibrée. Le terme scientifique désignant une peau saine est « eudermique ».
 Cette peau a besoin de peu de soin. Beaucoup de rasoirs conviendront, même ceux avec peu de lames ou de mauvaise qualité
Sèche
Le terme « peau sèche » est utilisé pour décrire un type de peau qui produit moins de sébum qu'une peau normale. À cause de cette carence en sébum, une peau sèche ne dispose pas des lipides dont elle a besoin pour retenir l'humidité et construire une barrière protectrice contre les agressions extérieures. C'est une peau très sensible
Avant et après tout rasage la peau doit être bien hydratée. Il faut un rasoir de bonne qualité à 5 lames. Le rasoir M5 Magnum convient parfaitement, ainsi que le rasoir Gillette fusion ou le Dorco Classic à 7 lames 
Grasse
Le terme « peau grasse » est utilisé pour décrire un type de peau dont la production de sébum est accrue. Une surproduction s'appelle une séborrhée. C'est une peau peu sensible
 Avant et après un rasage bien nettoyer la peau. Le rasoir M5 Magnum convient parfaitement. 
Mixte
Comme son nom le suggère, une peau mixte représente un mélange de deux types de peaux.
 Selon la répartition entre ces 2 types de peau un rasoir à 5 lames ou moins est nécessaire.
 
rasoir-discount
Il existe différent type de peau. Les peaux masculines sont majoritairement moins sensibles et tirent vers des peaux normales, mixtes ou grasses, les peaux sèchent se retrouvent chez beaucoup de femmes d'où la nécessité d'utiliser des crèmes pour hydrater et soigner ce type de peau. Au fil du temps, des agressions extérieures, de l'influence de facteurs externes (maladie, stress…), une peau peut changer et passer de normale à sèche ou grasse. En effet il est très difficile de garder une peau normale tout le temps. C'est aussi pour cela qu'il ne faut pas rester avec le même type de rasoir ou le même type d'entretien de sa peau au fil des années. En cas de signes de changement (rougeur, excès de Sébum….) n'hésitez pas à passer à un rasoir de meilleure qualité avec plus de lames (rasoir à une lame vers le M5 Magnum à 5 lames) ou à beaucoup plus entretenir votre peau.

 

La peau « normale »

On aimerait tous avoir une peau idéale. En effet, même sous la dénomination de « normale », ce type de peau est de fait très rare chez les hommes. La peau est douce, confortable, souple et idéalement hydratée. Néanmoins, conserver une telle peau peut parfois s’avérer exceptionnel, tant cet organe est sujet à nos habitudes et notre environnement.

Les soins à apporter y sont génériques, un minimum d’attention leur sera accordé. Ainsi, au quotidien, un nettoyant visage doux est d’usage. Efforcez vous de n’employer qu’un nettoyant spécifiquement dédié au visage. Le gel douche est donc à bannir, autant pour votre faciès que pour vos cheveux. Suite à cela, il est bon d’appliquer un léger hydratant. Pour conserver ce teint de bébé, un gommage doux hebdomadaire suffira.

La peau sèche

Victimes de sensations d’inconfort, de tiraillements, de plaques sèches et avec un teint à la carnation terne ? Il s’avère alors que vous souffrez d’une peau sèche. Tout comme on le pense, une peau sèche est fragile et nécessite d’être hydratée et nourrie. En effet, elle manque d’eau et de gras. Ce soucis de déshydratation est un phénomène assez courant, toutes les peaux y sont sujettes. Néanmoins, il est assez peu commun de trouver des hommes à la peau sèche.

Étant donné que peu d’entre vous y sommes sujets, rares sont les soins spécialement dédiés aux hommes souffrant de peau sèche. Toutefois, les soins dits « féminins » conviendront parfaitement. Et là, plein feu sur les textures dites « riches ». L’idéal étant de combiner soin de jour et soin de nuit : un hydratant/nourrissant le jour et un soin plus confortable le soir. Pour le nettoyage, un gel doux ou surgras sera parfait. Enfin, n’oubliez pas, une fois par semaine, d’appliquer un masque hydratant en remplacement de la crème de nuit, qu’il sera possible de laisser agir la nuit entière.

La peau grasse

Avec ce type de peau, il peut vous arriver d’avoir la sensation de s’être frotté le visage à l’aide d’une plaquette de beurre en plein milieu de journée. Ainsi apparaissent brillances et pores dilatés favorisant également l’apparition de points noirs. Malgré son apparence robuste, une peau grasse mal entretenue peut causer bien des soucis. En effet, tout comme la peau sèche, elle est fragile et nécessite qu’on lui accorde soin et attention au quotidien. Néanmoins de nombreuses solutions existent et garantissent une peau fraîche et mate.

Ce type de peau optera pour un gel nettoyant spécialement conçu pour les peaux grasses à mixtes dit « séborégulateur ». Le nettoyage de la peau doit alors être quotidien, matin et/ou soir. L’épiderme sera alors libéré des impuretés incrustées. Ce type de peau étant sujet aux points noirs, un gommage devra alors être employé en moyenne une fois par semaine. La solution ultime pour vous permettre de lutter contre la peau grasse est le masque à l’argile. Ce minéral a l’intéressante propriété d’absorber le sébum. Le seul revers, c’est qu’il aura tendance à laisser une peau asséchée. Il sera dès lors nécessaire d’hydrater sa peau. Ce masque est en général conseillé aux peaux les plus grasses qui le supporteront beaucoup mieux. On l’aura compris, l’hydratation est un geste essentiel, une peau grasse n’est pas synonyme de peau hydratée.

La peau mixte

La simplicité est une chose rare, bon nombre d’entre vous peuvent en témoigner et notamment en ce qui concerne leur peau. Effectivement, certaines peaux présentent à la fois des signes d’une peau grasse et d’une peau sèche (ou plus exactement, dans ce cas, déshydratée). En effet, les pommettes sont plutôt sèches alors que la ligne médiane du visage (front, nez, menton) présente des signes d’une production excessive de sébum. C’est ce que l’on définit comme peau mixte. Néanmoins en prendre soin n’est pas plus compliqué.

Les conseils apportés pour les peaux sèches et grasses peuvent ici être réemployés pour la peau mixte. Ainsi, il sera possible d’appliquer sur les zones concernées les produits nécessaires. Par exemple, appliquer un masque désincrustant uniquement sur la zone nez-front-menton peut être envisageable. Néanmoins, le nettoyage de la peau se fera avec un produit doux matin et/ou soir, suite à cela un léger soin hydratant et matifiant sera à appliquer.

La peau sensible

Comme les femmes n’ont pas le palmarès à elles seules des problèmes de peau, les hommes aussi peuvent souffrir de tout un tas de problèmes. On s’en était déjà rendu compte. Ainsi, la gente masculine peut, elle aussi, endurer une peau hyperréactive, dite sensible. Près d’un homme sur trois en est victime. Un tel type de peau souffre de rougeurs, de sensations de picotement voire parfois de brûlure. Néanmoins, ces facteurs ne sont pas à confondre avec ceux pouvant être provoqué par d’autres infections similaires. Une peau sensible n’est pas obligatoirement allergique ou même intolérante. Ces dernières auront tendances à réagir beaucoup plus fortement qu’une peau sensible, par exemple, en manifestant de fortes rougeurs et en se desquamant.

La solution est relativement simple. Ce type de peau nécessite d’acheter des produits dits « hypoallergéniques », autrement dit, avec une formule limitant les composants allergisants type parfums, colorants, etc. Le temple pour trouver ces soins sont les pharmacies et parapharmacies, il sera donc nécessaire de les fréquenter afin de s’y équiper au mieux. Petit conseil, pensez à vérifier votre mousse ou gel de rasage, il est à choisir adapté aux peaux sensibles. Suite à cela, il est bon d’appliquer un baume après-rasage apaisant.